Agenda

septembre 2018
LMMJVSD
      1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
« Août   Oct »
  • Pas d'événement

« La porte de la foi » : ce cours gratuit sur Internet, proposé par l’Ecole Cathédrale du Collège des Bernardins, débute le 1er octobre


Photomontage : capture du site SINOD

« Qu’est-ce que croire ? Comment Dieu s’approche-t-il de l’Homme, en quête de sa foi ? Comment l’Homme s’approche-t-il de Dieu, en quête de son mystère ? »

 

Cette formation gratuite et ouverte à tous – aussi appelée cours en ligne ouvert et massif, ou M.O.O.C en anglais – est dispensée sur la plateforme SINOD de cours en ligne de l’Ecole Cathédrale, pôle formation du Collège des Bernardins.

« Une porte délimite des espaces, elle marque un seuil. La porte de la foi nous met en contact avec un double mystère : celui de Dieu en quête de l’Homme et celui l’Homme en quête de Dieu.

Ce MOOC s’adresse à toute personne qui veut réfléchir sur cette porte proche ou lointaine en s’appuyant sur l’expérience humaine et la Révélation divine. Il apporte des éléments de réflexion généraux et variés sur la foi qui peuvent éclairer le cheminement personnel. »

Le cours ne nécessite pas de prérequis. Une certaine connaissance de l’histoire du salut racontée dans les deux Testaments et du mystère chrétien constitue néanmoins une aide, sans être toutefois une condition.

Il débute le 1er octobre 2018 et dure 11 semaines. L’investissement hebdomadaire peut aller de 15 mn [simple visionnage des vidéos de cours] à 1h/1h30 si l’on veut réaliser toutes les activités proposées.

Informations et inscription sur le site

 

                                                            Formation signalée par Pascale B., fidèle lectrice du site notredamedeclermont :                                           qu’elle soit ici chaleureusement remerciée !