L’exposition sur le Père François Gaschon est visible à Notre-Dame du Port jusqu’au 31 août 2019


La basilique Notre-Dame du Port accueille l’exposition itinérante sur la vie et l’œuvre du Vénérable Père François Gaschon, missionnaire en Livradois [1732-1815].

L’exposition qui comprend huit panneaux très documentés et illustrés a été réalisée par l’Association des Amis du Père Gaschon à l’occasion du bicentenaire de sa mort, pour présenter la vie, l’oeuvre et la sainteté de ce missionnaire du diocèse de Clermont.

Dom Bruno Samson, moine bénédiction de l’Abbaye Notre-Dame de Randol, postulateur diocésain de la cause de béatification du Père Gaschon, indique que la Congrégation pour les Causes des Saints est attentive à tous les événements qui peuvent être organisés, à destination des paroissiens du diocèse, autour de l’œuvre et de l’exemplarité de la vie du Père Gaschon ; elle insiste sur la nécessité de faire rayonner sa sainteté le plus largement possible.

θ  θ  θ θ θ

Rappelons que le dimanche 5 juin 2016 a eu lieu à la cathédrale de Clermont la clôture solennelle du procès diocésain sur un miracle présumé du Père Gaschon, procès qui avait été ouvert quatorze mois plus tôt.

 

 

 

 

Puis, le lundi 13 juin suivant, les actes de ce procès ont été remis officiellement, à Rome, au chancelier de la Congrégation pour les Causes des Saints.