Soirée « Madagascar » avec Mgr François Kalist le 11 octobre 2019 à 20 h 30 au CDP


Dans le cadre d’un projet d’ouverture à la Mission Universelle de l’Église, suite à l’invitation de l’évêque malgache Mgr Benjamin Ramaroson, une délégation diocésaine clermontoise conduite par Mgr François Kalist est partie du 10 au 20 juillet 2019 dans le diocèse d’Antsiranana à Madagascar.

En présence de notre archevêque et des membres de la délégation diocésaine, une soirée est proposée sur le thème de la Mission Universelle avec projection, témoignages et débat

le vendredi 11 octobre 2019 à 20 h 30
au Centre Diocésain de Pastorale.

Un clic sur l’image pour lire la vidéo de présentation de la soirée

Venez nombreux !

« Quelle merveilleuse surprise que de découvrir cette Eglise Malgache. Premier accueil, chaleureux, joyeux, festif, enthousiaste et dansé de l’ensemble du presbyterium rassemblé autour de leur évêque pour un mois de formation, de détente, de partage et de retraite…
Pourtant le diocèse est grand avec une seule route goudronnée mais le plus souvent défoncée, qui traverse le diocèse du nord au sud [350km de long]. Il faut 4 à 5 jours pour rejoindre l’endroit le plus éloigné d’Antsiranana. Ils sont appelés à tous se retrouver 2 fois par an, quelques jours autour de la messe Chrismale en pleine saison des pluies où la route est parfois tout simplement impraticable et 1 mois en juillet. Ce qui frappe le plus, c’est bien cette belle fraternité qui n’empêche pas les questions entre eux et les différences d’approche de chacun, mais on sent une cohérence jusque dans la liturgie entre la tradition locale, ses chants, ses danses entre la vie des prêtres et le peuple chrétien… »
Père François-Marie Maurin,
vicaire épiscopal pour la mission.