LETTRE D’INFORMATION

Archives

La visite aux malades

 

La communauté chrétienne de Notre-Dame de Clermont s’est organisée pour visiter à domicile ou en EHPAD les malades ou les personnes âgées qui le désirent, pour des temps d’amitié, d’écoute et de prière. Elle a aussi pour mission de porter la communion aux personnes qui le désirent.

Si vous connaissez des personnes qui apprécieraient ces visites, n’hésitez pas à leur en parler et à nous les faire connaitre. Contact : accueil paroissial – 04 73 29 29 70.

Dans les hôpitaux ou cliniques, des aumôniers nommés par l’évêque et la direction des établissements sont à la disposition des malades et de leur famille.

Dans notre paroisse, des équipes d’aumônerie proposent ainsi aux malades hospitalisés des visites d’amitié, un moment de prière, ou la possibilité de recevoir l’Eucharistie ou un autre sacrement. En cas d’hospitalisation de vous-même ou d’un de vos proches, voici qui contacter : Père Alain Duron.

Un pèlerinage des malades ou à mobilité réduite a lieu chaque année en mai au cours de la Neuvaine mariale à la Basilique Notre-Dame du Port [consulter le programme de la Neuvaine publié en temps utile dans les actualités du site].

Pour toute question ou pour  participer à ce service, s’adresser à la Déléguée diocésaine à la Pastorale de la Santé : Claire Kéfalas, tél : 06 32 60 89 05 ou pastoralesante@centrediocesain63.com