Aidez votre paroisse ! Durant le confinement, la vie paroissiale continue; les échéances courent aussi


Un appel du Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques ; cliquer sur l’image pour lire la vidéo.

 

Depuis 2 semaines, nous sommes confinés pour cause de pandémie, nous sommes privés de la messe et des sacrements et ne pouvons plus visiter nos églises.

Mais nos prêtres sont toujours présents et initient de nombreuses actions pour que la Parole de Dieu arrive chez vous et qu’elle soit un lien solidaire de prière avec d’autres. Ils sont aidés par les membres de l’équipe liturgique, de l’équipe d’animation pastorale, de l’équipe d’animateurs des 15 Minutes pour Dieu, des chantres et d’autres bénévoles.

Ainsi la vie de notre communauté paroissiale peut continuer, à distance, grâce aux technologies de communication [site Internet, Facebook, chaîne YouTube, mailing liste des prêtres et du secrétariat, newsletter].

Les échéances financières continuent aussi de courir alors que nos rentrées de trésorerie sont nulles [plus de quêtes, plus d’offrandes dans les troncs de nos églises].

Aussi, nous vous offrons une possibilité nouvelle de participer au geste liturgique de la quête en versant votre offrande [des paroissiens ont déjà fait part de leur intention de poursuivre ce geste même en temps de confinement].

 

Comment donner ?

Une solution toute simple
Vous pourriez alimenter régulièrement une « tirelire » qui serait à la disposition de toute la famille [grands et petits] et que vous pourriez « casser » lors de la première messe de reprise, marquant ainsi votre effort pendant cette période difficile pour notre communauté.

Par chèque
Libellez votre chèque à l’ordre de « Paroisse Notre-Dame de Clermont » et envoyez-le à : Paroisse Notre-Dame de Clermont, 19 rue Blatin, 63000 Clermont-Ferrand.

Deux autres possibilités vous sont offertes, en ligne sur une plate-forme temporaire de collecte ouverte par le diocèse
En allant sur la plate-forme temporaire de collecte ouverte par le diocèse durant le temps de confinement : les montants versés sur cette plateforme rapide et sécurisée, seront intégralement reversés à la paroisse. »» https://www.credofunding.fr/fr/associations/diocese-de-clermont. 

Cliquer pour agrandir

En ligne, par carte bancaire : c’est simple, rapide et totalement sécurisé [voir ci-dessous la fenêtre qui s’ouvre]

Par virement bancaire [cliquer ci-dessous sur l’image de la fenêtre pour l’agrandir]

 

Merci par avance de votre générosité.