Formation « Animation liturgique » le dimanche 4 octobre à la Maison paroissiale de N-D de Clermont


L’équipe de la messe des jeunes organise une journée de formation à l’animation liturgique, le dimanche 4 octobre 2020.

Elle s’adresse à tous ceux qui, à partir de 15 ans, participent ou souhaitent participer à l’animation liturgique, dans leur paroisse, leur aumônerie,… qu’ils aient déjà une expérience ou qu’ils envisagent de se lancer, dans un avenir proche ou lointain.

Cette journée sera animée par la père Paul Destable, curé de la paroisse Notre-Dame de Clermont, Véronique Valleix, professeur de chant, chef de chœur [chorale Sainte-Anne, Voix Dôme,…] et animatrice liturgique à Châtel-Guyon, et Mariette Surget, chef de chœur et coordinatrice de la messe des jeunes↗︎ à la cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption.

Au programme :
» alternance d’ateliers pratiques (certains au choix) et d’apports:
» technique vocale,
» rôle de l’animateur liturgique,
» gestique,
» comment s’aider de la partition,
» déroulement de la messe et choix des chants,…

La journée commencera à 10 h à la maison paroissiale [19 rue Blatin] et se terminera par l’animation de la messe des jeunes à 18 h 30 à la Cathédrale [prévoir la fin vers 20h], ce qui sera l’occasion de mettre en pratique ce qui aura été appris.

Les règles sanitaires en vigueur seront respectées et le repas sera tiré du sac.

Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire avant le 30 septembre en remplissant le formulaire accessible en suivant ce lien↗︎.

Pour toute question ou toute demande de renseignement supplémentaire, contacter Mariette Surget: messedesjeunesclermont@gmail.com / 06.25.61.23.57