Connexion améliorée au site de la paroisse !


Au cours des derniers mois, votre connexion au site paroissial a été fortement ralentie, voire impossible à certaines heures, et vous nous avez souvent alertés et questionnés. Il en a été de même pour le site diocésain et les autres paroisses de notre diocèse.

Ce fut presque systématiquement le cas lors des journées de forte fréquentation du site : pour les fêtes liturgiques [Toussaint, Noël, mercredi des Cendres], et récemment – depuis les premières mesures édictées par les pouvoirs publics pour faire face à la crise sanitaire – pour vous tenir informés des évolutions presque quotidiennes et des propositions de la paroisse pour vivre votre foi en lien avec nos prêtres et les autres paroissiens.

Face à cette situation, le diocèse a décidé de basculer l’ensemble des sites [évêché, paroisses et autres services] sur un serveur Internet plus puissant. Le Service diocésain de communication et d’information a réalisé cette opération dans la nuit du mardi 31 mars au mercredi 1er avril, mais une panne chez l’hébergeur OVH a ralenti le processus jusqu’au début de l’après-midi de mercredi.

Vous bénéficiez dorénavant d’une connexion nettement plus rapide à vos informations et la paroisse Notre-Dame de Clermont s’en réjouit avec vous.