Début de l’ «Année de la Famille Amoris Laetitia » le 19 mars 2021 en la fête de saint Joseph.


Le Pape invite à mettre la famille au centre de l’Église

 

Au terme de l’angélus du dimanche 14 mars, le Pape François s’est exprimé sur le début de l’Année de la Famille Amoris Laetitia qu’il a fixé au 19 mars prochain, fête de saint Joseph.

« “Vendredi prochain, le 19 mars, en la solennité de saint Joseph, s’ouvrira l’Année de la Famille Amoris Laetitia: une année spéciale pour grandir dans l’amour familial. J’invite à un élan pastoral renouvelé et créatif pour mettre la famille au centre de l’attention de l’Église et de la société. Je prie pour que chaque famille puisse sentir dans sa propre maison la présence vivante de la Sainte Famille de Nazareth, pour qu’elle remplisse nos petites communautés domestiques d’un amour sincère et généreux, source de joie même dans les épreuves et les difficultés”, a assuré le Saint-Père à l’issue de l’angélus du 14 mars.

Le Pape François avait décrété cette Année Amoris Laetitia le 27 décembre dernier, en la fête de la Sainte Famille. Cette année spéciale se terminera avec la 10e Rencontre mondiale des familles, en juin 2022 à Rome.

L’initiative tire son nom de l’exhortation apostolique↗︎ post-synodale publiée il y a cinq ans. Elle aura pour but d’approfondir ce texte magistériel, mais surtout de redécouvrir l’appel de la famille à être “évangélisatrice par son exemple de vie”, selon les mots du Souverain Pontife, qui a aussi invité à mettre en avant “l’idéal de l’amour conjugal et familial”. »

Source : Vatican News↗︎

L’Agence d’information internationale annonce qu’un événement en ligne intitulé «Notre amour quotidien» sera organisé le 19 mars 2021 par le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, le diocèse de Rome et l’Institut théologique pontifical Jean-Paul II pour l’ouverture de cette année spéciale.
À cette occasion, un message du pape François sera diffusé.

» Plus d’informations sur l’Année de la Famille sur le site