«Des vocations dans notre diocèse !», le bimestriel NEWS VOCATIONS de novembre 2020 a paru


Découvrez l’éditorial du numéro 42 de NEWS VOCATIONS

 

« Des vocations dans notre diocèse ! » 

« Sr Maria Goretti, Sr Martha Marie et Sr Marie-Madeleine ont prononcé leurs voeux de profession solennelle pour la congrégation des soeurs dominicaines d’Ambert le 10 septembre. Florence Sanséau est consacrée dans l’ordre des vierges le 31 octobre, Florent Boisnault sera ordonné prêtre pour le diocèse de Clermont le 29 Novembre, Jacques Grandjanny et Pierre Lassalas seront ordonnés diacres permanents bientôt … Des vocations diverses sur notre diocèse qui nous montre que le Seigneur continue d’appeler des ouvriers pour sa moisson.

Alors continuons à prier pour les vocations, continuons à soutenir ceux qui ont répondu à l’appel et qui cheminent, continuons à encourager les ouvriers de la moisson qui agissent au quotidien [prêtres, diacres, religieux, religieuses, consacré(e)s… ], continuons à être témoin que Dieu a une vocation pour chacun et qu’il appelle à le suivre pour une vie heureuse !

En cette période difficile, beaucoup de personnes réfléchissent sur le sens de leur vie, sur leurs priorités. C’est notre mission de les aider à discerner, à se poser les bonnes questions notamment celle de leur vocation. N’ayons pas peur, soyons dans l’espérance ! Ouvrons toutes grandes les portes au Christ, comme nous y invitait saint Jean-Paul II. Que ces paroles continuent à inspirer notre vie personnelle, familiale et sociale ; qu’elles soient un encouragement à suivre fidèlement le Christ, à entrevoir sa présence dans le monde et dans l’homme.

Vivons des Béatitudes et soyons dans la joie, car notre récompense sera grande dans les cieux. » 

Père Pascal Girard, délégué diocésain
Service diocésain de l’évangélisation des jeunes et des vocations

» Lire le bimestriel sur