« Duo de priants » : une proposition de la paroisse pour les personnes restant seules.


Image © www.paroissedemartigues.com

« Lorsque 2 ou 3 sont réunis en mon Nom, je suis là au milieu d’eux » [Mt 18,20]

Il est bon de prier ensemble : la prière personnelle est très importante, mais il est bon aussi que les personnes seules aient l’occasion de prier avec une autre personne au téléphone.

La paroisse vous propose de constituer des duos de priants entre personnes désireuses de vivre un temps de prière avec quelqu’un d’autre :
» là où c’est le plus nécessaire, c’est entre les personnes ayant accès à Internet et celles qui ne l’ont pas ;
» mais ces duos peuvent exister aussi entre des personnes ayant internet et entre des personnes qui n’ont que le téléphone comme moyen de communication.

Lorsque le duo de priants est constitué, l’appelant communique par téléphone à la personne appelée – à l’heure définie, en lisant, récitant, chantant – une[des] prière[s] selon ce qui a été convenu initialement.

Le choix des prières est laissée à la personne appelée, parmi plusieurs propositions :
     » 15 Minutes pour Dieu [que l’appelant peut trouver sur le site paroissial], en communion de prière avec d’autres paroissiens ;
        » un Notre Père… et/ou un Je vous salue Marie… ;
        » une[les] lecture[s] du jour accessible[s] sur AELF, directement ou depuis le site paroissial ;
        » un chapelet ou une dizaine de chapelet. . .

L’appelant se montrera discret et usera de discernement pour ne pas s’imposer lorsque la personne appelée semblera fatiguée ou moins réceptive certains jours.

Après le temps de prière convenu d’un commun accord, la conversation téléphonique pourra naturellement comprendre d’autres sujets d’échange avec la personne appelée.

À tous un grand merci pour ce que vous faites, à n’en pas douter, pour les personnes restant seules, singulièrement en ce temps de confinement.