« Durant ce temps d’épreuve . . . , explorons de nouveaux chemins de fraternité » : l’éditorial du Père Paul Destable du 18 mars 2020


     

      Nous voilà privés de nos liens sociaux, de nos assemblées liturgiques, de nos églises, de la célébration des sacrements : nous ne nous attendions pas à ce drôle de Carême ! Ce jeûne, ces privations nous font ressentir à quel point il y a de la beauté dans notre vie habituelle !

       Il y a là un appel à réaliser que chacun d’entre nous est un temple de l’Esprit Saint, que chaque famille est une cellule d’Église. 

        De nombreuses possibilités pour soutenir notre prière nous sont offertes et nous les faisons connaître mais il est vital aussi de sentir des liens spirituels et fraternels en proximité. Notre paroisse Notre-Dame de Clermont reste mobilisée. Le site internet est l’un des principaux moyens qui nous reste, chaque jour vous trouverez ici de nouvelles propositions ou indications.

        « J’ai demandé une chose au Seigneur, habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie ». Aujourd’hui cette maison du Seigneur, c’est chez nous.

                                                         

Père Paul Destable
18 mars 2020