Agenda

juillet 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
« Juin   Août »
  • Pas d'événement

Effort paroissial de Carême 2019 : faire entrer la liturgie à la maison


Où trouver l’éditorial de la semaine sur le site ?

 

                                           Effort paroissial de Carême 2019 :                                                              faire entrer la liturgie à la maison     

Éditorial du 1er dimanche de Carême 2019

 

Faire entrer à la maison la liturgie célébrée par l’Eglise

        Bien entendu l’effort de carême est avant tout personnel, il revient à chacun de le définir devant le Seigneur. Cette année l’effort paroissial qui est proposé par l’Equipe d’Animation Paroissiale consiste à faire entrer à la maison la liturgie célébrée par l’Eglise, à prolonger chez soi ce qui est vécu au cours des célébrations communautaires. La maison est le lieu de la vie quotidienne où peut s’expérimenter ce que dit Saint Paul : « Tout près de toi est la Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur ». La présence de signes et de moments religieux vécus en famille est un des meilleurs chemins pour transmettre la foi.

Comment cela peut-il se faire tout au long de l’année ?

» Célébrer le dimanche à la maison : soigner le repas familial et le commencer par le «bénédicité», pour ceux qui sont seuls inviter quelqu’un.

» Avoir un « coin prière », conserver des objets religieux venant d’un pèlerinage ou d’une célébration, mettre la Bible en bonne place, avoir les documents qui aident à lire à l’avance les textes de la liturgie.

» En famille : prier ensemble, marquer la fête du saint patron de chacun, fêter l’anniversaire de mariage des parents. 

» Conserver les signes des grandes étapes de la vie chrétienne cierge de baptême, croix et images de profession de foi, photos des célébrations. 

» Au temps du Carême : construire progressivement un chemin de Carême, mettre en bonne place les rameaux bénis.

         À partir de dimanche prochain, vous trouverez dans cette feuille paroissiale de nouveaux exemples donnés par des personnes seules ou des familles.

Bon chemin de Carême !

Père Paul Destable