Est-il possible de demander une intention de messe pendant le confinement ?


Les quatre prêtres de notre paroisse célèbrent chacun une messe chaque jour, sans participation de fidèles pendant l’actuelle période de confinement.

Comme en temps ordinaire, si vous le souhaitez, vous pouvez demander à nos prêtres de célébrer l’une de ces messes pour diverses intentions :
» pour un[des] défunt[s ] ;
» pour des vivants : parents, amis, prêtres, malades,… ;
» en action de grâce, pour remercier Dieu d’un heureux événement : guérison, prière exaucée,… ;
» pour une demande particulière : pour les vocations, la paix,.. ou simplement, par discrétion, pour une «intention particulière».

Vous pouvez également préciser la date à laquelle vous souhaitez que la messe soit célébrée pour pouvoir vous y unir spirituellement : la  date vous sera alors confirmée par le prêtre célébrant.

Pour faire la demande, il vous suffit de :
» laisser un message téléphoné à l’accueil de la maison paroissiale, nº 04 73 29 29 70 en épelant clairement votre nom et votre numéro pour être rappelé [le répondeur est régulièrement écouté] ;
» envoyer un mail à : paroisse.notredamedeclermont@orange.fr.

Il est vous possible de faire une offrande pour vous associer spécialement à la célébration de la messe [le montant conseillé par la Conférence des évêques de France est actuellement de 18 €]. Cette offrande pourra être versée ultérieurement. En cas de règlement par chèque, celui-ci devra être libellé au nom de :  Paroisse Notre-Dame de Clermont, 19 rue Blatin.

En ce temps difficiles, si vous en avez le désir, ne vous privez pas d’offrir des messes auxquelles vous pourrez vous unir par la prière.