Agenda

novembre 2018
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30   
« Oct   Déc »
  • Pas d'événement

Groupe de parole pour personnes séparées, divorcées, divorcées remariées ou confrontées à ces problèmes.


Le divorce est une situation de plus en plus répandue dans notre société. Chacun peut y être confronté : en vivant personnellement cette situation ou bien lorsqu’un parent, un enfant, un petit enfant ou un ami connaît cette épreuve. La foi peut être ébranlée, de nombreuses questions se posent par exemple sur la place dans l’Église, l’accès aux sacrements, comment parler aux enfants, comment envisager l’avenir…

Pour avancer, une solution est de pouvoir échanger avec des personnes qui ont vécu des situations analogues, qui essayent de cheminer et trouver des réponses à ces questions.

Aussi, dans le cadre de la Pastorale familiale et avec le soutien de notre évêque, un groupe d’accueil a été créé pour les séparés, divorcés, divorcés remariés ou les personnes confrontées à ces problèmes. Il est animé par des personnes qui ont vécu le divorce ou qui ont connu cette difficulté dans leur entourage. Il propose un accueil individuel et un groupe de parole, dans lequel on peut y venir une seule fois ou pendant plusieurs années, on peut y parler ou simplement écouter. Le cas des personnes divorcées qui souhaitent se remarier civilement et faire une prière à cette occasion peut aussi y être évoqué. La discrétion et la confidentialité y sont strictement respectées.

Dans le cadre de la Pastorale familiale le groupe peut également émettre des idées et des propositions pour faire avancer l’Église sur ces sujets.

Le groupe se réunit tous les premiers jeudis du mois.

Finalement chacun doit pouvoir se rendre compte qu’il est toujours aimé de Dieu, que le Seigneur est présent à côté de lui, même, et surtout, dans ces moments difficiles.

»» Pour contacter l’équipe : téléphone 07 82 50 64 63 ou mail : accueilddr@orange.fr