« Jésus » : LE LIEN de mars 2020 [journal trimestriel de Notre-Dame de Clermont] est disponible


Le numéro nº 165 de mars 2020 du journal trimestriel de la paroisse Notre-Dame de Clermont est consacré à Jésus.

« JÉSUS MON AMI
Personne ne sera surpris, moi qui suis prêtre, de m’en-tendre parler de Jésus comme d’un ami…
… Ce qui est déterminant pour moi, c’est cet élan de confiance qui m’ouvre à la présence de Jésus, à ses interrogations dérangeantes, à sa promesse de bonheur. Depuis le jour de mon ordination, j’aime fredonner ce refrain du père Duval : “ Seigneur, mon ami, tu m’as pris par la main, j’irai avec toi sans effroi jusqu’au bout du chemin ”. Un véritable ami, c’est celui qui est là quand on a besoin de lui, Jésus a toujours été présent…
… Jésus est accessible à tous sans condition préalable, il propose une amitié fidèle à chacun, il nous invite à prendre ensemble le chemin de la paix et du pardon car il nous invite à croire que c’est l’amour qui sauvera le monde. La parole de Jésus qui me touche le plus, car elle correspond à son immense générosité : “ Il n’y a pas de plus grande preuve d’amour que de donner sa vie pour ses amis. ” [Jean 15,13]. », éditorial du Père Paul Destable.

Tout entier tourné vers Jésus, ce nouveau numéro du LIEN nous présente, à côté de témoignages, films et livres, plusieurs beaux textes :
» des Paroles [sélectionnées] du Christ ;
» les rencontres de 4 « sans-grade » avec Jésus, vues par un reporter de l’an 40;
» une catéchèse sur les Évangiles à partir d’un tableau de l’église Saint-Pierre-les-Minimes;
» un aperçu de preuves littéraires et archéologiques de la vie publique de Jésus.
Vous y trouverez aussi l’agenda paroissial complet du Carême et de la Semaine Sainte.
[L’illustration de la page 8 et la fin du texte de la page 9 comportent une coquille… signalée par le comité de rédaction du LIEN et corrigée, sur le journal numérique, par la rédaction du site]. 

LE LIEN de mars 2020 est disponible dans toutes nos églises, distribué dans les boîtes aux lettres et accessible ici par téléchargement ou par un clic sur limage.

 

Découvrez ici les numéros des cinq années précédentes.