Jeudi 23 janvier: soirée de louange à 20 h 30 à Saint-Pierre-les-Minimes [à la crypte, entrée Rue Lamartine]


« Prier au coeur de la ville » 

 

Tous les jeudis à 20 h 30 en l’église Saint-Pierre-les-Minimes

 

La paroisse Notre Dame de Clermont a pour mission de vivre une présence chrétienne au cœur de la ville. Nous voulons porter dans la prière, les joies, les tristesses et les espoirs des habitants, comme nous le faisons déjà chaque jour avec « 15 minutes pour Dieu » et lors des célébrations eucharistiques.

Ainsi, à partir de cette année, il y aura chaque jeudi soir une proposition de prière au cœur de la ville. Elle se veut adaptée à nos contemporains, en priorité les plus pauvres et tous ceux qui cherchent Dieu.

Ce nouveau groupe de prière aspire à devenir le cœur qui bat de la ville, unifiant dans un même élan l’adoration et la louange,  au service de la compassion et à la gloire de Dieu !


Un temps d’adoration

Les 1er, 3e et 5e jeudis du mois, de début septembre à la fin juin

« Adorer, c’est se laisser regarder et aimer par Jésus »

Ce temps d’adoration sera vécu de la même façon qu’auparavant, avec une alternance de chants et de temps de silence. Durant ces soirées, un prêtre sera disponible pour donner le Sacrement de Réconciliation.

Afin de soutenir les différents groupes paroissiaux dans leurs engagements, certaines soirées leur seront consacrées. Nous inviterons plus particulièrement leurs membres à venir, ce sera l’occasion de confier leurs intentions et de nous unir par la prière à leur mission.

 

Un temps de louange

Les 2e et 4e jeudis du mois, du début septembre à la fin juin

« Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera Ta louange »

Ce temps de louange priant et joyeux répond à notre vocation originelle de chanter la gloire de Dieu.

Chacun pourra exprimer, dans l’unité de l’Eglise, sa joie de se découvrir aimé et sauvé par Jésus.

Pour l’animation de ce temps de louange, nous comptons sur le soutien de la communauté de l’Emmanuel.


Dans cette proposition, des soirées particulières sont prévues, comme une soirée mariale, le Jeudi Saint au reposoir, ou encore des évènements plus particulièrement tournés vers la mission.

Chacun est personnellement invité, soyez les bienvenus !