Nous remercions la famille qui a composé ce deuxième tableau vivant de la Vie de la Vierge Marie inspiré du tableau « La Sainte Nuit » de Carlo Maratta.
Peintre et graveur italien [1625 – 1713], Carlo Maratta établit sa renommée dès 1650 avec L’Adoration des bergers. À la mort de Pierre de Cortone [1699], il prit la tête de la vie artistique romaine jusqu’au début du XVIIe siècle.
En relation étroite avec le milieu pontifical, il est l’auteur d’un grand nombre d’œuvres à fond religieux et se fit également remarqué comme portraitiste.
Source : museivaticani.va ↑ et Larousse, Dictionnaire de la peinture ↑
Appel à propositions Nous invitons les paroissiens qui le souhaitent à nous adresser des propositions de « tableaux vivants » inspirés d’une scène de la vie de la Vierge Marie. |
La Sainte Nuit – Carlo Maratta, vers 1650 – Dresde, Gemäldegalerie, Alte Meister
Le tableau vivant, par une famille de figurants.