Le 9 février 2020 : «Dimanche de la Santé-Journée mondiale du malade»


Cette journée mondiale a été créée par saint Jean-Paul II le 11 février 1992, en la fête de Notre-Dame de Lourdes.

Le Dimanche de la Santé est un rendez-vous dans l’espérance et la lumière du Christ, pour célébrer la santé et tisser des liens entre ceux qu’on appelle les « bien-portants », professionnels et bénévoles, et ceux dont l’existence est fragile.

Le thème retenu pour 2020 est « Ta nuit sera lumière ».

À l’occasion de cette journée mondiale, le Saint-Père envoie la Bénédiction apostolique à tous les malades et toutes les personnes qui les assistent : « Je confie à la Vierge Marie, Santé des malades, toutes les personnes qui portent le poids de la maladie, avec leurs familles, ainsi que tous les personnels de santé. Je vous assure que je suis proche de vous tous dans la prière et je vous envoie de grand cœur la Bénédiction apostolique. ».          »» Trouvez ici le message complet du Pape François pour la XXVIIIe Journée Mondiale du Malade 2020.

»» En savoir plus sur la Journée Mondiale du Malade et le Dimanche de la Santé sur

 

Le Service de l’Évangile auprès des Malades
et des personnes âgées [S.E.M]

Vous êtes fatigué, âgé, malade ou handicapé
et vous aimeriez avoir une visite pour pouvoir parler et échanger.

À l’occasion de cette journée, la paroisse Notre-Dame de Clermont rappelle que le Service de l’Évangile auprès des Malades et des personnes âgées a pour mission de visiter les malades à domicile ou en EHPAD pour des temps d’amitié, d’écoute, de prière et de porter la communion aux personnes qui le désirent.

Si vous connaissez parmi vos voisins, vos amis ou dans votre entourage des personnes fatiguées, âgées, malades, handicapées, le S.E.M vous sera reconnaissant de bien vouloir les signaler, en téléphonant à la Maison paroissiale, 19 rue Blatin, au 04 73 29 29 70 ou au 04 73 93 54 79.

                                            Le samedi 16 mai 2020 à 15 h
durant la semaine mariale à Notre-Dame du Port, du samedi 9 mai au dimanche 17 mai, aura lieu le pèlerinage des malades à la basilique. Au cours de ce pèlerinage qui s’adresse à toutes les personnes à mobilité réduite, âgées ou malades, le sacrement des malades sera proposé à tous ceux qui désirent le recevoir ; il suffira de le signaler au préalable au S.E.M.