Le Secrétaire d’État du Saint-Siège à Ars le 4 août : « La figure du curé d’Ars reste un modèle de vocation pour tous les prêtres. »


Le cardinal Pietro Parolin à Ars le 4 août 2020 – Photographie © Élisabeth Rull, La Croix

Le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, a célébré le mardi 4 août au sanctuaire d’Ars la messe pour la fête traditionnelle de saint Jean-Marie Vianney.

Vatican News, 4 août 2020

Dans son homélie, le cardinal a rappelé combien la figure du curé d’Ars était toujours un modèle de vocation pour tous les prêtres.

« Le cardinal Pietro Parolin a célébré ce mardi matin la messe au sanctuaire d’Ars à l’occasion de la fête de Saint Jean-Marie Vianney, saint patron des curés. Au cours de son homélie, le cardinal est revenu longuement sur le modèle de sainteté que représente le curé d’Ars pour tous ceux qui ont reçu la vocation sacerdotale…
… Il a rappelé la lettre que le Pape François avait écrite il y a un an aux prêtres du monde entier↗︎, à l’occasion du 160e anniversaire de la naissance du saint. Le Pape revenait sur la mission de ces prêtres qui s’exerce parfois dans la lassitude ou les difficultés, mais qui malgré tous les défis, écrivent “ les pages les plus belles de la vie sacerdotale ” ».

Le cardinal Parolin a conclu son homélie par ces mots : « le Curé d’Ars nous enseigne que l’union personnelle intime avec le Christ aide à conformer nos désirs à la volonté de Dieu, nous comble de joie et de bonheur, nous aide à être sel et lumière du monde».

» » Lire l’article sur