« L’espérance avant tout ! » : message de Nouvel an du Père Paul Destable


 

Lespérance avant tout !

              En ce début d’année nous allons échanger des vœux, c’est une belle marque de civilisation : nous manifestons notre attention à des personnes connues, mais c’est aussi l’occasion de renouer avec ceux et celles que l’on a un peu oubliés.

            En formulant des vœux nous disons souvent : « la santé avant tout » et c’est très réaliste. Mais je crois qu’il faut aussi souhaiter « l’espérance avant tout ». Nous avons à nous convertir à l’espérance pour ne pas laisser triompher dans notre monde la peur, le défaitisme et la démagogie. L’espérance est indispensable pour établir des liens fraternels durables, pour fonder une famille, pour répondre à une vocation, pour relever les défis économiques et sociaux, pour bousculer nos façons de vivre afin de protéger la Création.

            Cette espérance à vivre et à rayonner s’enracine dans le Christ Jésus qui, en venant partager notre humanité, lui révèle la grandeur et la noblesse de sa destinée. Cette année notre paroisse Notre-Dame de Clermont met l’accent sur l’Evangélisation: ce que nous avons à annoncer par nos actes, nos paroles et nos relations c’est cette espérance qui permet à des personnes de trouver le goût de vivre, et le goût de croire en Dieu.

Père Paul Destable