Liturgie de la Parole pour les enfants pour le Dimanche du Christ, Roi de l’Univers – 22 novembre 2020


© Monastère de la Croix Glorieuse [1991] – La Malbaie – Québec

 

« Servir Jésus, Christ Roi, c’est apporter de l’aide à qui en a besoin » :
une proposition de l’Équipe d’animation paroissiale

Préparation pour l’Évangile

Nous fêtons une grande fête aujourd’hui, la fête du Christ Roi. C’est aussi le dernier dimanche de notre année liturgique, nous commencerons la nouvelle année liturgique le dimanche prochain par le 1er dimanche de l’Avent.

De quel royaume le Christ est-il roi ? Avant tout, du royaume d’amour. Ce royaume de Dieu est en réalité une personne qui porte le visage et le nom de Jésus, image de Dieu invisible.

Un roi qui est serviteur à l’image du berger au service de son troupeau, cherchant la brebis égarée, soignant la brebis blessée, redonnant des forces à celle qui est faible. Roi de gloire qui se reconnaît dans ceux qui ont faim, qui ont soif, dans l’étranger, dans l’homme dépouillé, nu, dans le prisonnier.

Tous ceux qui, à l’image de Christ, auront le soin de son prochain, recevront en héritage le Royaume des Cieux. Le Royaume des Cieux, c’est-à-dire la vie éternelle, ne sera pas pour ceux qui vivent égoïstement sans se préoccuper des autres. Nous devons voir chaque prochain avec notre cœur, plutôt qu’avec nos yeux.

» Propositions de partage d’Évangile, chant, prière et activités :
   un clic sur l’image ci-dessous pour télécharger le document de l’E.A.P