Messe des amoureux à Clermont-Ferrand à 19h le mercredi 13 février 2019, veille de la Saint-Valentin


À la Basilique Notre-Dame du Port à 19h00.

Depuis 1969, la fête de Saint-Valentin n’est plus une célébration liturgique. Alors que, en 1496, sur ordre du Pape Alexandre VI, l’Église catholique avait décrété saint Valentin patron des amoureux, la réforme liturgique de 1969 ne l’a pas repris dans le calendrier officiel des saints.

Cependant, depuis quelques années, des communautés religieuses, des paroisses, des sanctuaires et des mouvements de spiritualité conjugale organisent différents événements à l’occasion de la Saint-Valentin.

À Clermont-Ferrand, pour la 8année consécutive, la paroisse Notre-Dame de Clermont invite les amoureux de tous âges et toutes situations, fiancés, jeunes mariés, mariés depuis longtemps, ceux qui ont été séparés de leur amour et qui le conservent toujours au fond du cœur, ceux et celles qui sont unis à Jésus, religieux, religieuses, diacres, laïcs, … à venir prier lors de cette messe célébrée spécialement à leur intention.

Au cours de la messe, des couples de tous âges témoigneront en réaffirmant les valeurs catholiques de l’amour et rendront grâce pour leur sacrement de mariage.

Un verre de l’amitié sera offert après la messe.

»» L’an dernier, le Père Paul Destable – qui célèbrera la messe – avait été interviewé par le site d’informations 7 Jours à Clermont : « Le christianisme est la religion de l’amour, et à l’occasion de la Saint-Valentin nous invitons les couples de tout âge qui veulent prier pour leur amour.  »       Vous pouvez retrouver l’article de    en cliquant sur le logo. 

»» Lire aussi : «  Les chrétiens évangélisent la Saint-Valentin », sur famillechretienne.fr

 

 

 

N’hésitez pas à inviter des couples en partageant le flyer ci-contre                       [téléchargeable par un clic sur limage].