Agenda

décembre 2018
LMMJVSD
      1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31       
« Nov   Jan »
  • Pas d'événement

Messe des amoureux à Clermont-Ferrand le mardi 13 février 2018, veille de la Saint Valentin


À la Basilique Notre-Dame du Port à 19h00.

La paroisse Notre-Dame de Clermont invite les amoureux de tous âges et toutes situations, fiancés, jeunes mariés, mariés depuis longtemps, ceux qui ont été séparés de leur amour et qui le conservent toujours au fond du cœur, ceux et celles qui sont unis à Jésus, religieux, religieuses, diacres, laïcs, … à venir prier lors de cette messe célébrée à leur intention.

Au cours de la messe, plusieurs couples sont invités à témoigner : des époux qui fêtent 40 ans de mariage, mais aussi 12 ans, 3 ans et 1 an de mariage.

Un verre de l’amitié sera offert après la messe.

[Actualisation du 9 février] Le Père Paul Destable qui célèbrera la messe a été interviewé par le site d’informations 7 Jours à Clermont : « Le christianisme est la religion de l’amour, et à l’occasion de la Saint-Valentin nous invitons les couples de tout âge qui veulent prier pour leur amour.  »

Trouvez l’article de    en cliquant sur le logo. 

 

 

 

N’hésitez pas à inviter des couples, à télécharger [un clic sur limage] et à distribuer autour de vous le flyer.

 

Voici une des interprétations sur l’origine de la saint Valentin :

A l’époque où Rome était engagée dans des campagnes militaires, l’empereur Claude II, surnommé Claude le Cruel, ayant des difficultés à recruter des soldats pour son armée, décida d’interdire le mariage ! Il pensait que les romains refusaient de combattre car ils préféraient rester avec leurs femmes. Malgré les ordres de l’Empereur, Saint Valentin continua pourtant de célébrer des mariages. Lorsque Claude II apprit l’existence de ces mariages secrets, i fit emprisonner Valentin. C’est pendant son séjour en prison que Valentin fit la connaissance de la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue et adressa une lettre signée « Ton Valentin ».

Le jour de la Saint Valentin est devenu la fête des amoureux et de l’amitié. Nous proposons ce jour là de prier pour la personne que l’on aime.

« L’amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. » [Saint Paul Ro. 5,5]