Archives

❛ LETTRE D’INFORMATION ❜

Pèlerinage à Notre-Dame du Port

 

Pour toutes les fêtes de Marie

La messe est célébrée à 18 h 30 dans la basilique Notre-Dame du Port, précédée de la prière mariale à 17 h 45 à la crypte

Lors de ces célébrations, nous prions tout spécialement pour nos frères chrétiens d’Orient.

 

Calendrier 2020-2021 des fêtes de Marie 

Un clic sur l’image pour agrandir le calendrier

 

Neuvaine mariale en mai

Chaque année a lieu une Neuvaine mariale↗︎ avec la messe quotidienne à Notre-Dame du Port [du lundi au vendredi à 18 h 30, précédée de la prière mariale à 17 h 45 à la crypte], un concert et une conférence, le pèlerinage des personnes malades ou à mobilité réduite, le pèlerinage du Mouvement Chrétien des Retraités [M.C.R.], une nuit d’adoration pour les jeunes et, lors du dimanche de clôture [premier dimanche après le 15 mai], la messe pontificale suivie l’après-midi d’une procession dans les rues de la ville↗︎.

Les dates sont annoncées en temps utile sur la feuille dominicale et dans les actualités de notredamedeclermont.fr.

En 2021, la neuvaine commencera le samedi 8 mai et se terminera le dimanche 16 mai.

 

Prière à Notre-Dame du Port ici

 

La basilique Notre-Dame du Port est ouverte tous les jours de 8 h à 19 h

La basilique Notre-Dame du Port a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le 2 décembre 1998, au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.

« Tout au long du Moyen âge, Saint-Jacques-de-Compostelle fut la plus importante de toutes les destinations pour d’innombrables pèlerins venant de toute l’Europe. Pour atteindre l’Espagne, les pèlerins devaient traverser la France, et les monuments historiques notables qui constituent la présente inscription sur la Liste du patrimoine mondial étaient des jalons sur les quatre routes qu’ils empruntaient. »
»» Comité du patrimoine mondial↗︎

»» Trouvez toutes les informations sur le site de la Basilique