LETTRE D’INFORMATION

Archives


Prier dans la ville

 

Tous les jeudis à 20 h 30 en l’église Saint-Pierre-les-Minimes

À partir du mois de novembre 2019

La paroisse Notre Dame de Clermont a pour mission de vivre une présence chrétienne au cœur de la ville. Nous voulons porter dans la prière les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des habitants de cette ville, des pauvres et de ceux qui souffrent, comme nous le faisons chaque jour avec « 15 minutes pour Dieu » et lors des célébrations eucharistiques.


Un temps paroissial d’adoration

Les 1er, 3e et 5e jeudis de début septembre à la fin juin

Ce temps d’adoration est vécu de la même façon qu’auparavant avec une alternance de chants et de longs temps de silence. Durant ce temps d’adoration un prêtre est à disponible pour les confessions.

Par contre, nous demandons plus clairement aux différents groupes paroissiaux de donner une intention de prière et de venir plus spécialement ce jour-là.

 

Un temps de louange

Les 2e et 4e jeudis du début septembre à la fin juin

Pour l’animation de ce temps de louange nous comptons sur la collaboration de la communauté de l’Emmanuel. Il a été convenu que ce temps de louange priant et joyeux serait animé d’une façon qui respecte les différentes sensibilités spirituelles, une église paroissiale reste toujours la maison commune.

Il pourra y avoir des soirées exceptionnelles comme une soirée mariale ou comme c’est déjà le cas le jeudi saint où le temps d’adoration dure jusqu’à minuit et se termine par l’office de Complies.

« Seigneur ouvre mes lèvres et ma bouche publiera ta louange »

Père Paul Destable