Prière universelle pour la fête de Saint François composée par les soeurs Clarisses de Chamalières


La Communauté des Clarisses-Capucines de Chamalières
est heureuse de nous faire partager sa prière universelle pour la fête de saint François.

 

Loué sois-tu mon Seigneur, pour François, le petit frère universel,
et nous te prions : que la nouvelle encyclique de notre Pape François, promulguée aujourd’hui et intitulés « Tous frères » soit reçue à plein cæur par tous les hommes de bonne volonté.
Refrain

Loué sois-tu mon Seigneur pour François, auteur d’un magnifique « Cantique des créatures »,
et nous te prions : que les gouvernants, les hommes de science, les chefs d’entreprise, et chacun d’entre nous prennent soin de notre Mère la terre, « notre maison commune »; qu’ils la regardent comme un don précieux venu de Dieu même.
Refrain

Loué sois-tu mon Seigneur pour François, brûlant de compassion pour les pauvres, épousant la pauvreté jusqu’à l’extrême,
et nous te prions : regarde ceux qui n’ont pas choisi d’être pauvres, ceux qui sont malades, abandonnés, méprisés, exilés. Donne-nous un coeur compatissant, décidé à leur porter secours en vérité.
Refrain

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour François, père de l’immense famille franciscaine répandue sur tous les continents,
et nous te prions : donne aux capucins, aux clarisses, aux soeurs franciscaines, à la fraternité séculière, aux oblats présents sur notre diocèse d’être joyeusement contagieux de I’Évangile.
Refrain

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour François, saisi par le Christ humble, pauvre et crucifié,
et nous te prions pour notre assemblée de fête : fais de nous de vrais disciples de Jésus, artisans de paix, de joie et d’unité.
Refrain