« Recréer du lien » : LE LIEN de juin 2020 [journal trimestriel de Notre-Dame de Clermont] est disponible


Le numéro nº 166 de juin 2020 du journal trimestriel de la paroisse Notre-Dame de Clermont nous rappelle l’ardente nécessité de renouer les liens de proximité et de fraternité car « Il n’est pas bon que l’homme soit seul ».

 

Le numéro de l’été 2020 de notre journal trimestriel na pas pu paraître, comme habituellement, dès les premiers jours du mois de juin. Le lecteur pourra facilement comprendre les raisons de ce retard [activités économiques et industrielles fortement ralenties, voire temporairement stoppées, pour cause de pandémie] : qu’il veuille bien se montrer indulgent et nous excuser pour cette diffusion décalée de trois semaines [21 juin 2020].

 

« RECRÉER DU LIEN » : l’éditorial du Père Paul Destable. 
« Notre journal paroissial n’a peut-être jamais aussi bien mérité son nom. Nous avons vécu plusieurs semaines de confinement, et ce qui nous a manqué ce sont les liens de proximité. Je souhaite que ce journal soit l’occasion de les renouer…
La 
paroisse Notre-Dame de Clermont s’est efforcée de soutenir les chrétiens de la paroisse par des messages, des appels téléphoniques, par le renouvellement quotidien du site internet, etc.
Nous
 avons développé des trésors de créativité pour rester malgré tout en lien avec notre famille et nos amis, il y a eu beaucoup d’humour, ce temps marqué par l’imprévu et l’inquiétude a pu être un temps d’intériorité et de prière…
Tout 
en continuant le respect des règles sanitaires nous avons à renouer les liens de voisinage, de travail, de vie associative, de paroisse . . .
Ce temps qui s’ouvre peut être celui de l’amitié… Les liens que nous avons à recréer s’appellent fraternité… ».


Ce numéro de l’été 2020 fait état des initiatives prises par nos prêtres et l’équipe de l’EAP et des actions réalisées par de nombreuses personnes et familles durant les longues semaines d’un confinement inédit. 
Il donne un coup de projecteur sur
   » les chants interprétés par des jeunes et moins jeunes pour les dimanches et pour chaque jour du mois de Marie,
   » des tableaux vivants de la vie de la Vierge Marie réalisés par des familles,
   » les coulisses de la vidéo Alléluia de Pâques dont la version longue a été lue plus de 1.300 fois sur notre chaîne Youtube NDC63.
Il met aussi l’accent sur la continuité de la vie paroissiale avec des réflexions sur des paroles entendues et témoignages orientés vers le futur.
Il nous propose de préparer l’avenir, de renouveler certaines expériences du confinement en d’autres circonstances et nous rappelle, sur une double page, les actions, propositions et services de notre paroisse.

LE LIEN de juin 2020 est disponible dans toutes nos églises, distribué dans les boîtes aux lettres et
accessible ici par téléchargement ou par un clic sur l’image↑

Découvrez ici les numéros des cinq années précédentes↑