Retour sur l’ordination diaconale de Florent Boisnault le dimanche 16 février 2020


Monseigneur François Kalist remet le livre des Évangiles au nouveau diacre.
Photographie © WebTV Diocèse de Clermont

 

Florent Boisnault a été ordonné diacre
en vue du presbytérat pour le diocèse de Clermont
en l’église Sainte-Martine de Pont-du-Château

 

Réjouissons-nous et prions pour lui !

 

Après le baccalauréat et les classes préparatoires, Florent Boisnault intègre une école d’ingénieurs. Il interrompt ses études scientifiques pour entrer au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux en 2012.

En 2016, le conseil du séminaire lui demande de réaliser deux années de stage au séminaire patriarcal à Bethléem où il enseigne au petit séminaire en propédeutique et en premier cycle.

En 2018, Florent Boisnault revient en France pour achever sa formation théologique à Issy-les Moulineaux. Il est actuellement en dernière année de formation. Il a fait son insertion pastorale dans deux paroisses du diocèse de Clermont, à Thiers dans la paroisse Saint-Roch-en-Durolle et à Pont-du-Château dans la paroisse Saint-Pierre du Val d’Allier, sa paroisse actuelle.

 

« Père, le peuple chrétien a été consulté, et ceux à qui il appartient d’en juger ont donné leur avis. Aussi, j’atteste qu’il a été jugé digne d’être ordonné » : c’est en ces termes [du rite d’ordination des diacres] que le Père Paul Destable, responsable de la formation des séminaristes de notre diocèse, a demandé à l’évêque de vouloir bien ordonner Florent Boisnault diacre.

 

 Lire la vidéo de Georges ABIKHATTAR sur

Lire aussi : «  À 28 ans, cet Auvergnat suit des études pour devenir prêtre… » sur