Souscription pour la réalisation d’un nouvel ambon à l’église Saint-Pierre-les-Minimes


Maquettes de l’ambon – Photographies © Alain Dumas

 

L’ambon est le pupitre placé à l’entrée du choeur,
à partir duquel est proclamée la Parole de Dieu.

 

 

Toutes les générations ont cherché à embellir notre église Saint-Pierre-les- Minimes.

La paroisse va renouveler l’ambon en s’inspirant des 4 colonnes qui soutiennent la coupole. Depuis un an la bâche qui obstruait la lumière a été enlevée et, ainsi, notre église est devenue plus lumineuse.

Ce nouvel ambon sera réalisé par Alain Dumas, artiste plasticien local, bien connu, et qui a déjà réalisé de nombreuses oeuvres à caractère religieux. Il mesurera 1m30 de hauteur. La sonorité et la luminosité seront solidaires.

La maquette est exposée chaque samedi au moment de la messe.

« La colonne est en marbre de Caunes-Minervois. Une colombe, symbole biblique de l’Esprit Saint, orne la table de l’ambon. Elle est en bronze, en unité avec la porte du tabernacle et le Christ en croix. L’alternance de bronze poli et ciselé [non visible sur la maquette] animera le mouvement de cette colombe. »

Nous faisons donc appel à la générosité des paroissiens habitués à venir prier et participer aux célébrations à Saint-Pierre-les Minimes.

Le coût de cet ambon avoisinera les 8.000 euros.

Si vous désirez participer à son financement, il y a deux possibilités :

»» verser votre offrande dans le tronc qui se trouve vers la porte de sortie ;

»» participer à la souscription [*]. Votre don bénéficiera de la déduction fiscale de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable et vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.

Merci pour votre soutien et votre générosité.

Père Paul Destable

[*] Si vous souhaitez participer à la souscription, des dépliants sont disponibles dans l’église Saint-Pierre-les-Minimes : ils comportent un bulletin de souscription avec les renseignements nécessaires.
Vous pouvez aussi télécharger ici le bulletin de souscription.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir.