« Tous frères » : LE LIEN de décembre 2020 [journal trimestriel de Notre-Dame de Clermont] est disponible


Le numéro nº 168 de décembre 2020 du journal trimestriel de la paroisse Notre-Dame de Clermont a pour thème central la diversité des communautés catholiques présentes dans la ville de Clermont-Ferrand et ses alentours.

« Tous frères » : l’éditorial du Père Paul Destable. 
« … En ce temps de Noël, il est bon d’accueillir Jésus comme l’aîné d’une multitude de frères. L’amitié que nous développons par la rencontre des différentes communautés dans notre paroisse est un signe de la fraternité universelle que nous avons à servir…
… C’est lorsque la vie se fait éprouvante qu’il nous faut accueillir la tendresse de Dieu. C’est lorsque notre actualité se fait morose qu’il est bon d’accueillir la joie de Jésus qui continue de marcher sur notre terre. »

Dans le contexte de la publication de la troisième encyclique du pape François « Fratelli Tutti », ce nouveau numéro LE LIEN nous fait découvrir toute la diversité des communautés catholiques de notre ville : communauté de langue arabe, africaine, vietnamienne, malgache, arménienne, chinoise, italienne, portugaise et brésilienne.

À lire aussi dans ce numéro : un dialogue avec Dieu sur le thème de l’espérance, la messe des peuples qui rassemble des catholiques «semblables et différents », la messe selon le rite catholique oriental célébrée chaque année dans notre paroisse par un prêtre maronite.

Mais, en raison de la situation sanitaire, des incertitudes planant sur la reprise des célébrations et d’hypothétiques mesures sanitaires plus contraignantes, vous ne trouverez pas dans ce numéro de Noël 2020 l’habituel agenda paroissial complet de l’Avent et de Noël, ni les évènements importants du 1er trimestre 2021.

 

LE LIEN de décembre 2020 sera disponible dans nos églises et distribué dans les boîtes aux lettres; il est
accessible ici par téléchargement ou par un clic sur l’image↗︎

Découvrez ici les numéros des six dernières années↗︎