« Tout le monde Te cherche » : Dimanche de la Santé le 7 février 2021


« Tout le monde Te cherche » [Mc 1, 37]

Cette Journée mondiale du Malade a été créée par saint Jean-Paul II le 11 février 1992, en la fête de Notre-Dame de Lourdes.

Le Dimanche de la Santé est un rendez-vous dans l’espérance et la lumière du Christ, pour célébrer la santé et tisser des liens entre ceux qu’on appelle les « bien-portants », professionnels et bénévoles, et ceux dont l’existence est fragile.

Le thème retenu pour 2020 est « Tout le monde Te cherche ». Nous sommes encouragés à porter une attention particulière aux personnes souffrantes et à prier ensemble pour elles.

À l’occasion de cette journée mondiale, le Saint-Père envoie sa Bénédiction à tous les malades et à toutes les personnes qui les assistent« Je confie toutes les personnes malades, les agents de santé et ceux qui se prodiguent aux côtés de ceux qui souffrent, à Marie, Mère de miséricorde et Santé des malades. De la Grotte de Lourdes et de ses innombrables sanctuaires érigés dans le monde entier, qu’elle soutienne notre foi et notre espérance et qu’elle nous aide à prendre soin les uns des autres avec un amour fraternel. Sur tous et chacun, je donne de tout cœur ma Bénédiction. ».

» Message du pape François à l’occasion de la 29ème Journée Mondiale du Malade sur

» Livret de préparation pour le dimanche de la Santé 2021

 

Prière pour la Journée de la Santé 2021