Agenda

août 2019
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
« Juil   Sep »
  • Pas d'événement

« Une cathédrale qui vit » : LE LIEN du mois de juin 2019 est disponible


Le numéro nº 162 de juin 2019 du journal trimestriel de la paroisse Notre-Dame de Clermont est consacré à la cathédrale de Clermont.

« Nous, Clermontois, sommes très attachés à notre cathédrale. Cela nous a permis de ressentir la douleur de tous les Parisiens et en particulier des chrétiens devant l’incendie de Notre-Dame de Paris. Même si un ministre a cru bon de dire que Notre-Dame de Paris n’est pas une cathédrale, tout dans un tel édifice est inspiré par la foi chrétienne : l’architecture, les vitraux, les sculptures, les peintures. Tout dans une cathédrale a été pensé et voulu pour chanter l’amour de Dieu envers l’humanité…                                                L’attachement à notre cathédrale vient de la force symbolique qu’elle dégage, consciemment ou non, elle nous met en relation avec plus grand que nous. Toute la nef oriente notre regard vers les grandes verrières où est représentée Marie en son assomption accueillie par le Christ ressuscité. Tout l’élan de l’architecture nous conduit à célébrer la grandeur de Dieu, mais aussi la grandeur de l’homme lorsqu’il est élevé par Dieu… », éditorial du Père Paul Destable.

Découvrez dans ce numéro ceux qui contribuent, par leur présence ou par leur animation, à rendre notre cathédrale vivante.

Faites connaissance avec Les Amis de la cathédrale et de l’Art sacré, association qui vient de fêter ses 40 ans.

Parents, dans ce numéro, ne manquez pas de vous informer sur la rentrée des catéchismes et les modalités de l’inscription de votre[vos] enfant[s].                                             Envisagez pour vos enfants une découverte interactive de la cathédrale avec les animateurs en pastorale de Notre-Dame du Port.

Ce numéro vous révèle aussi les résultats du concours de photos qui avait pour thème… la cathédrale!

LE LIEN est disponible dans toutes nos églises, distribué dans les boîtes aux lettres et accessible ici par téléchargement.

 

Découvrez ici les numéros des quatre années précédentes.