Une prière pour les soignants… d’une paroissienne de Notre-Dame de Clermont


Photographie © lefigaro.fr

 

Prière pour les soignants du coronavirus

Seigneur, je te présente les deux soignantes de ma famille et je te confie avec elles le corps médical dans son ensemble. Je les englobe dans cette grande famille solidaire oeuvrant en continu à travers le monde. Toutes ces blouses blanches dont nous ne connaîtrons jamais le nom, tous ces visages masquant leur anonymat au prédateur qu’ils doivent combattre.

On ne peut pas entendre ce qu’ils disent mais on peut lire dans leurs yeux leur abattement devant l’échec, mais aussi leur joie profonde et leur fierté chaque fois que l’ennemi est vaincu. Fierté bien légitime !

Sont-ils nos anges gardiens selon l’expression du moment ? Ce dont je suis sûre, c’est que chacun contribue à l’œuvre de Dieu qui se façonne chaque jour. Chacun, jour et nuit, sans relâche, donne de son temps, de ses compétences, de sa flamme d’espoir, de son cœur. N’est-ce pas là l’homme créé à l’image de Dieu ?

Seigneur, Vierge Marie, je vous les présente. Donnez-leur la force et le courage pour continuer la tâche qui leur est confiée : sauver des vies.

J’aime imaginer toutes ces blouses blanches se donnant la main, les bras levés vers Toi, Seigneur. Quel magnifique bouquet jamais réalisé se formerait alors. Offrande d´espoir, d’espérance et d’amour.

Merci Seigneur, merci Vierge Marie, de les entourer en ces moments où l’humanité souffrante a tant besoin d’eux.

Geneviève Vaz