« Vous aussi faites grandir l’Église » : l’éditorial du Père Paul Destable du dimanche 21 mars


 

« Vous aussi faites grandir l’Église »

 

          Tel est le thème de l’appel au don pour le denier de l’Eglise cette année. Il y a un lien entre tout ce que nous faisons pour assurer la vitalité de notre Église en mission et la participation financière. Le denier de l’Église permet d’assurer aux prêtres une indemnité et une sécurité sociale qui les libèrent pour se donner totalement et gratuitement au service de l’Évangile. Les sommes recueillies sont intégralement partagées entre les prêtres, tous reçoivent exactement la même somme. Cette collecte permet aussi d’assurer le salaire des personnes appelées à participer à la mission pastorale de l’Église.

          Malgré toutes les difficultés et les inquiétudes vécues durant cette année 2020 vous avez été encore plus généreux que d’habitude en ce qui concerne cette collecte. Les dons des paroissiens de Notre-Dame de Clermont ont augmenté de 8,3% et c’est à peu près équivalent pour l’ensemble du Diocèse.

          Nous comptons sur la générosité de tous mais je voudrais lancer un appel particulier aux jeunes adultes. Lorsqu’ils étaient étudiants ils ont pu bénéficier gratuitement du service de prêtres. Maintenant qu’ils sont entrés dans la vie professionnelle ils sont appelés à apporter régulièrement leur contribution.

           Il nous est dit que les premiers chrétiens mettaient tout en commun. Le partage effectif vécu par le denier de l’Église est un signe concret de notre communion.

        Au nom des prêtres de la paroisse, les Pères : Bernard Noël, Alain Duron, Agostinho Hinuwa, Félix Mavambo, je tiens à vous exprimer notre profonde reconnaissance.

                                                                                       Père Paul Destable

 

 

La campagne du denier de l’Église 2021 sera lancée le 28 mars, dimanche des Rameaux :
» des dépliants [et enveloppes] seront mis à disposition lors des messes, insérés dans le bulletin dominical ;
» voir aussi ici [un clic sur l’image].